Moins d'un an après avoir annoncé le lancement de sa propre plateforme de vente de jeux vidéo, Discord jette l'éponge.

Face à la montée en puissance des trois principaux acteurs Steam, Epic Games Store et GoG, Discord n'a pas réussi à s'imposer sur un marché devenu ultra compétitif. L'offre Nitro de Discord devrait donc disparaitre prochainement, Discord expliquant que les contrats de renouvellement ne Nitro ne serait plus d'actualité.

Discord Store

Borderlands 3 pour PS4

49.99€ sur Amazon* * Prix initial : 49.99€.

Au départ proposée en accès sans surcout aux utilisateurs de Discord Nitro (l'offre premium de Discord), la plateforme avait assoupli son fonctionnement en proposant aux développeurs de vendre directement leurs jeux depuis leur chaine. Les utilisateurs pouvaient également acheter d'autres titres à ajouter à leur bibliothèque, mais dans les faits, Discord constate que la majorité des abonnés Nitro ne jouent pas aux jeux proposés.

Le catalogue constitué d'une centaine de titres devrait donc disparaitre le 15 octobre prochain, Discord annonce rembourser les utilisateurs qui s'étaient inscrits à Nitro uniquement pour profiter des jeux, il faudra néanmoins remplir un formulaire en ligne. Les jeux achetés sur la plateforme resteront malgré tout accessibles aux joueurs.