Après s’être longuement attardé sur les séries vidéoludiques comme Xenosaga ou encore Baten Kaitos, le développeur japonais s’attaque désormais à des thèmes scénaristiques plus modernes et proches de la réalité. Disaster : Day Of Crisis se déroulera principalement dans un environnement urbain sujet à de nombreuses catastrophes naturelles.

Le joueur devra survivre malgré lui aux coulées de lave, tremblements de terre et autres cyclones. Un concept on ne peut plus proche de Disaster Report d’IREM ou plus récemment d’ I Am Alive de Ubisoft. Profitant de ces terribles événements, un groupe terroriste va sans grand mal s’emparer d’une tête nucléaire pour menacer l’Amérique entière.


Un malheur n'arrive jamais seul
Notre héros, Ray, sera alors chargé de traquer et mettre à un terme à cette pesante menace lors de son difficile périple. Humain, celui-ci devra aussi sauver les innombrables survivants de ce concours de circonstances. Extirper des civils d’un important incendie ou encore effectuer des massages cardiaques en sont des exemples.

Face aux terroristes, le gameplay se veut plus infiltration/action à la manière presque d’un Metal Gear Solid. Tel un RPG, le concept compte sur la présence de compétences militaires spécifiques pour rendre le concept plus attrayant. Au fur et à mesure que le scénario progressera, le joueur pourra effectivement avoir accès à un armement supérieur via à un arbre de compétences.

Date de sortie inconnue à ce jour, Disaster : Day of Crisis est prévu sur Wii.