Disney+ : la 4K à partir du 8 juillet

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
disney+

Absente depuis son lancement en France, la 4K pour Disney+ est susceptible d'être disponible à partir du 8 juillet prochain.

Pour cause de confinement en période de crise sanitaire du coronavirus et de risque de congestion des réseaux, le lancement de Disney+ en France a été quelque peu perturbé.

Très attendu, ce service de vidéo à la demande par abonnement a été lancé dans l'Hexagone le 7 avril avec un décalage de deux semaines par rapport au calendrier initialement prévu. Par ailleurs, une croix a été faite sur la 4K en période de confinement.

Cela n'aura échappé à personne…. la période confinement a pris fin, mais pour autant la 4K n'a pas encore fait son apparition pour Disney+ en France. Cette semaine, le service de SVOD a laissé entendre une disponibilité à partir du 8 juillet prochain.

Lors de son lancement dans nos contrées, Disney+ avait indiqué que les formats 4K et Ultra HD ne seraient pas disponibles avant quelques semaines. D'après l'Arcep, le trafic Internet aurait augmenté d'environ 30 % au cours de la période de confinement en France.

" Dans le but d'anticiper la forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25 % ", avait prévenu Disney+.

Pour rappel, l'abonnement à Disney+ est proposé à 6,99 € par mois ou à 69,99 € par an (pour une économie de 15 % par rapport au tarif d'un abonnement mensuel de 12 mois).

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar