Portail enfants : Disney rachète Club Penguin pour 350M $

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)
Disney Online logo

Walt Disney a déclaré mercredi avoir racheté le portail Web pour enfants dénommé Club Penguin pour 350 millions de dollars.

Disney online logoClub Penguin offre un mélange de jeux et de canaux de discussion pour les enfants âgés de 6 à 14 ans. Selon le cabinet statistiques comScore Media Metrix, son trafic a triplé l'année dernière aux Etats-Unis. Ses responsables exécutifs espèrent s'étendre sur des marchés étrangers et gagner ainsi davantage de clients grâce à la promotion qui sera mise en place sur le panel de sites Web appartenant à Disney.

" Nous avons été à la recherche d'un partenaire qui ne partage pas seulement nos valeurs et préoccupations pour les enfants, mais également la capacité et le désir de nous aider à apporter Club Penguin à davantage d'enfants dans le monde ", a déclaré Lane Merrifield, co-fondateur de Club Penguin, ajoutant avoir trouvé en Disney ce partenaire.

" Club Penguin soutient des principes qui sont de la plus haute importance pour Disney - fournir des divertissements de haute qualité et de la confiance au niveau des parents ", a commenté Bob Iger, président et directeur exécutif de Disney. Le groupe a indiqué ne pas avoir prévu de changer les activités de Club Penguin qui continuera donc d'oeuvrer depuis la ville canadienne de Kelowna. Le portail pour enfants recense 700 000 inscrits pour un abonnement mensuel de 5 dollars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire