La sécurisation des comptes Disney+ laisse à désirer : à peine lancée, la plateforme fait déjà l'objet d'un véritable trafic de comptes volés sur le darknet.

disney+-4k-quatre-ecrans

Pour quelques euros, on peut ainsi mettre la main sur des lots de dizaines ou centaines de comptes Disney+ et ce, quelques heures seulement après le lancement de la plateforme aux USA, Canada et Pays-Bas.

Le service qui revendique déjà 10 millions d'abonnés est particulièrement prisé des hackers et nombreux sont les utilisateurs sur les forums à indiquer avoir perdu l'accès de leur compte. La plateforme en elle-même ne serait pas en cause puisque les hackers auraient simplement recoupé les identifiants avec des lots de mots de passe déjà accessible sur la toile et issus de précédents piratages. Les utilisateurs qui utilisent le même mot de passe pour plusieurs services en ligne facilitent ainsi le travail des pirates.

D'autres utilisateurs se sont fait subtiliser leurs identifiants via des malwares de type Keylogger. Des milliers de comptes sont ainsi proposés sur Internet, parfois même en accès gratuit... Mais il n'y a pas forcément besoin de pirater un compte pour accéder au contenu de la plateforme gratuitement puisque beaucoup de contenus diffusés en streaming sont également piratés et se retrouvent déjà en accès libre sur la toile.