Pirates des Caraïbes 5 piraté avant sa diffusion officielle : Disney fait l'objet d'une demande de rançon

Le film Pirates des Caraïbes 5 aurait été récupéré avant sa diffusion en salles et ferait l'objet d'une demande de rançon auprès de Disney, sans quoi il sera mis en ligne.
Selon plusieurs sources dont The Hollywood Reporter, le groupe Disney ferait l'objet de menaces d'une diffusion en ligne de son nouveau blockbuster Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales en V.O.), le cinquième opus de la série, avant même sa sortie en salles cette semaine.
Des hackers auraient récupéré une copie du film et demandent une rançon en bitcoins, sans quoi ils la mettront en ligne, ce qui ne manquera pas d'occasionner une récupération massive par les internautes.
Disney aurait refusé de payer la rançon et collaborerait avec le FBI pour tenter de trouver une issue. L'affaire rappelle celle de Netflix et de sa série Orange is the New Black dont les épisodes de la cinquième saison ont fuité avant l'heure il y a quelques semaines.
En 2016, c'était le film Expendables 3 du studio Lionsgate qui avait fait l'objet de fuites et d'une diffusion en ligne avant même sa sortie en salles.
-
Le film Black Widow est actuellement au coeur d'une vive critique avec une situation qui pourrait faire office d'exemple à ne pas suivre pour tout le secteur du cinéma.
-
Disney Interactive Studios va laisser ses clients piller les trésors (contenus, extras) mis à disposition dans les parcs à thèmes de la chaîne, à l'occasion de la sortie du dernier jeu ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
"Dit-il avec son client torrent lancé en fond" .
Plutôt un coup de poker !
Potentiellement très rentable, à condition de ne pas se faire prendre
... sur sa box fibre
A chaque new... Change rien.
Sinon ils menacent de le diffuser parce qu'il est aussi mauvais que les deux précédents ? C'est ça leur arme ?
Je ne pense pas que cela changera grand chose aux résultats d'exploitation du film dans les salles de cinema.
On ne remplace pas une seance de cinema par une visionnage sur sa télé, les deux publics sont totalement différents.