Myspace png Le site web a indiqué avoir conclu un accord avec la firme Snocap qui fournit aux musiciens et aux studios des outils pour vendre des fichiers musicaux sur un site web.


Partenariat avec Snocap
Une version bêta de ce service commence à être testée outre-Atlantique et MySpace compte bien le sortir en version finale avant la fin de l'année. Le directeur exécutif du portail communautaire, Chris DeWolfe, explique :

" MySpace est devenu la page d'accueil par défaut pour les groupes musicaux. (...) Cela a un sens de leur proposer des outils pour vendre leur musique à leurs fans via un système d'e-commerce. "

Snocap fournira des services tout compris de gestions de licence et de copyright pour la musique vendue sur MySpace, filiale de Fox Interactive Media. Rappelons que le fondateur de Snocap a déjà une expérience dans le domaine de la musique puisqu'il a été un des créateurs de Napster en 1999.

La technologie de Snocap utilise une empreinte numérique des fichiers musicaux et un vaste choix de solutions pour les fichiers sous droits d'auteur pour empêcher le partage de cette musique sur Internet.

" Nous sommes très proches des droits des artistes et ces derniers veulent protéger leur musique. (...) Nous voulons leur assurer qu'ils seront protégés. C'est un élément-clé de notre technologie. " précise le groupe Snocap.


MySpace, portail engagé dans la musique

Par ailleurs, MySpace offrira la possibilité d'acheter de la musique écoutée et diffusée sur une page d'un membre. Ainsi, le portail entend rendre interactive cette découverte de la musique, DeWolfe précisant que " la plupart des gens entendent parler de nouveaux groupes via leurs amis ".

Il ajoute que le site communautaire " est devenu un des plus gros outils promotionnels pour les artistes et les maisons de disques afin de distribuer leur musique aux fans. "

Pour ce qui est du format, il s'agira du classique MP3, les prix étant fixés par les musiciens diffusant leurs morceaux. Notez que ce service sera développé dans les autres pays après ce premier test aux Etats-Unis.

" L'expansion internationale est notre première priorité ", a assuré DeWolfe. Les maisons de disque ne résisteront sans doute pas à l'appel de ce nouveau genre de revenus.