L'hébergeur et registrar DreamHost médiatise une demande de la justice américaine dont il fait l'objet. Elle porte sur les adresses IP, messages et autres données en rapport avec 1,3 million de visiteurs ayant consulté le site DisruptJ20.

Catalogué comme un site anti-Trump, DisruptJ20 a servi à l'organisation d'une manifestation contre l'actuel président des États-Unis le 20 janvier dernier, soit la date de la journée d'investiture de Donald Trump. Plusieurs centaines de manifestants avaient été arrêtés.

En tant que fournisseur de services en ligne, DreamHost souligne être régulièrement approché par les forces de l'ordre afin de divulguer des informations sur des clients " pouvant faire l'objet d'enquêtes criminelles. "

En l'occurrence, DreamHost pointe du doigt une demande " alarmante " et " un abus manifeste de l'autorité gouvernementale. " " Ces informations pourraient être utilisées pour identifier toute personne qui a utilisé ce site (ndlr : DisruptJ20) pour exercer et exprimer sa liberté d'expression politique protégée par le premier amendement de la Constitution. "

L'Electronic Frontier Foundation a salué l'opposition de DreamHost contre une demande de cette ampleur pour laquelle il n'existe " aucune explication plausible ", si ce n'est que de " lancer un filet numérique aussi large que possible. "