DivX est désormais accessible dans sa version 10.5 avec quelques nouveautés et un large correctif centré sur les bugs. Petite particularité de cette version : elle se décline dans une variante payante permettant de supprimer la publicité de la version gratuite.

DivX est une suite logicielle qui propose un lecteur multimédia, mais surtout un utilitaire de conversion personnalisable ainsi qu'un pack de codecs pour assister ses créations. Jusqu'ici proposée selon deux modèles : une version gratuite intégrant de la publicité et une version pro facturée 16,99 euros permettant d'accéder à des fonctionnalités avancées, DivX est désormais également disponible dans une version à 5,99 euros permettant de faire l'impasse sur les publicités, mais sans autre fonctionnalité.

DivX

Cette version propose également la prise en charge de DASH en 4k/H.256 par le lecteur DivX intégré à la suite. Pour rappel, il s'agit d'une technologie qui permet d'adapter automatiquement le débit et la qualité d'une vidéo en fonction de la bande passante disponible ( ce que fait déjà YouTube et ce sur quoi travaille Netflix).

Si cette mise à jour est une bonne nouvelle pour les adeptes du format DivX, elle nous rappelle combien l'entêtement de l'éditeur a causé sa perte face aux codecs plus performants et plus ouverts. Faut-il y voir la dernière mise à jour de la suite ?