Un DJ britannique a réalisé un clip vidéo avec Google Earth.

A la recherche d'un emploi, le DJ britannique Flavorjenkins a  trouvé une manière originale d'attirer l'attention de ses potentiels futurs employeurs, un peu comme Alex Tew, l'étudiant qui cherchait un moyen original pour financer ses études et qui a créé la célèbre page publicitaire Milliondollarhomepage.Com.

Il a réalisé le premier clip vidéo fait à partir de Google Earth. Le but ' Attirer l'attention des managers de Google et obtenir un emploi. Le message adressé est le suivant : " Dear Larry & Sergey, Brighton is so cold...I am looking for a job in the Silicon Valley. :-) ". En français, ça donne : " Cher Larry et Sergey, Brighton est si froid... je suis à la recherche d'un emploi dans la Silicon Valley :-) " Google earth 120x92

Sur un rythme électro-funky, le DJ retrace le parcours d'un artiste voulant réussir dans le monde de la musique. A l'aide de son mini-van, il va de portes en portes, accusant d'abord les échecs. Jusqu'au jour où le contrat est finalement signé. S'ensuivent alors la gloire, l'argent, le champagne, les cigares, la belle voiture, les paparazzis, le jet privé, les femmes, la limousine... et enfin l'île paradisiaque.

Le clip London Trafic est fait à l'aide d'images satellitaires prises par Google Earth sur lesquelles ont été superposées les images des véhicules.

Les dirigeants de Google seront-ils sensibles à ce message ' Souvenez-vous du californien Paul Rademacher qui a obtenu un emploi chez Google en utilisant Google Maps avec les annonces immobilières sur le site Housingmaps.com.

Source : CNET News