DJI dévoile l'OSMO pocket, la plus petite caméra stabilisée sur 3 axes au monde

Le par  |  0 commentaire(s)
Osmo Pocket

DJI a finalement dévoilé de nouveaux produits lors d'une conférence, et en marge des drones, la marque souhaite de plus en plus s'orienter vers les caméras et systèmes de stabilisation. Ainsi, DJI frappe fort avec l'Osmo Pocket.

DJI a officialisé l'Osmo Pocket qui se présente comme la plus petite caméra stabilisée sur trois axes au monde. Il s'agit d'un modèle qui vient compléter la gamme Osmo du fabricant qui propose déjà des gimbal simples ou des caméras stabilisées. Sauf que cette version se veut particulièrement compacte et totalement adaptée pour réaliser des reportages, elle cible par ailleurs les youtubeurs.

medium_c042fd29-49c7-4ba4-80e5-4e43ec89d98e

Concrètement, le tout ressemble à une vapoteuse sur laquelle on aurait greffé la nacelle et l'optique d'un drone de DJI. Le bras se veut très court, mais propose malgré tout son lot de fonctions, notamment avec un écran de retour qui permet d'assurer le cadrage.

medium_978787fc-6a2a-4b0b-bc44-0b8cb33596c7

L'Osmo Pocket ne mesure ainsi que 12 cm de haut et ne pèse que 200 grammes, elle dispose donc d'une nacelle stabilisée sur 3 axes inspirée de celle du Mavic Air (que nous présentions dans notre test ici), équipée d'un capteur photo de 1/2,3" 12 mégapixels. La caméra est ainsi capable de filmer en Ultra HD à 60 images par seconde selon DJI.

DJI a intégré plusieurs technologies initialement déployées dans ses drones, notamment l'Activetrack qui permet de définir un objet à suivre : les moteurs de la nacelle orienteront ainsi la caméra vers l'objet en question permettant d"effectuer des zooms de précision et des travelings de qualité. Un autre module baptisé Facetrack se chargera de suivre le visage de l'utilisateur, idéal pour les vidéos en mode selfie, mais on retrouvera également des modes Timelapse et Panorama.

DJI Osmo pocket

La DJI Osmo pocket est équipée de deux micros, mais il sera possible de passer par un micro externe, à condition de brancher un adaptateur sur la prise USB-C. L'écran de la caméra est tactile et permettra de réaliser les réglages.

Si l'écran parait petit, DJI a pensé à tout et permettra de connecter la caméra à un smartphone pour profiter d'un écran plus grand. Un adaptateur permettra d'ailleurs de le fixer physiquement au manche.

Le prix de l'OSMO pocket  est annoncé à 349€ pour une livraison en décembre, de nombreux accessoires sont déjà prévus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme