DJI Inspire 2 : le fabricant réduit la vitesse de vol maximale du drone

Initialement annoncée à 108 km/h, la vitesse maximale du drone DJI Inspire 2 a été ramenée à 94 km/h pour préserver la qualité des enregistrements vidéo.
Le drone DJI Inspire 2 fait partie, avec le Phantom 4 Pro, des nouveautés de fin d'année du leader mondial du segment. Destiné aux professionnels avec ses deux caméras embarquées, l'une pour le pilotage détection d'obstacles et l'autre pour les prises de vue, avec un système CineCore 2.0 de traitement des fichiers volumineux et une capacité à filmer en 5,2K, il sort du cadre du drone de loisirs.
DJI Inspire 4K
2397,25€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 2397,25€.Et ses performances ne sont pas en reste : capable en principe d'atteindre 5000 mètres d'altitude, il était aussi annoncé avec une vitesse maximale de 108 km/h et un démarrage de 0 à 80 km/h en 4 secondes seulement, tandis qu'un système de double batterie autochauffante doit lui permettre de continuer à manoeuvre si l'une des batteries tombe en panne.
Mais en voulant lui apporter une vitesse de vol symbolique de plus de 100 km/h, DJI est peut-être allé un peu trop loin, au risque de compromettre la qualité vidéo pour une structure qui, bien que composée d'un robuste alliage de magnésium et d'aluminium, n'en est pas moins léger.
Le fabricant a donc volontairement réduit les performances de son drone Inspire 2 dont la vitesse maximale a été ramenée à 94 km/h et avec un 0-80 km/h réalisé désormais en 5 secondes. Les prises de vues dans ces conditions extrêmes seront peut-être un peu moins impressionnantes mais vraisemblablement plus nettes...
-
Le spécialiste des drones DJI ajoute des alertes incendie en temps réel en provenance du GEO pour éviter le survol de zones à risque et d'incendie par ses gammes de drones.
-
Alors que les autorités françaises continuent de s'interroger sur les survols par des drones civils des installations nucléaires d'EDF, ces modules volants se multiplient avec une orientation désormais commune : la prise de vue ...
Vos commentaires