En quelques années, Dji s'est installé à la première place des constructeurs de drones pour le grand public et les semi-pros. Sa gamme Phantom a subi plusieurs évolutions au fil du temps, toujours avec comme orientation principale de proposer de la prise de vue aérienne.

Malgré tout, piloter un drone du fabricant n'est pas toujours chose aisée, et DJI doit simplifier sa gamme pour la rendre plus accessible au grand public.

Dji Mavic 2.

Toucher le maximum d'utilisateur, ce sera le rôle du Mavic, le premier quadricoptère dont les bras et les hélices seront capables d'être repliés pour faciliter son stockage. Sa conception est ingénieuse : deux bras se replient sous la coque de l'appareil et deux le long de son corps. Replié, le drone se veut très compact et moins à même d'être endommagé pendant le transport.

Selon le site Heliguy, le Mavic pourrait proposer une caméra embarquée capable de filmer en ultra HD 4K avec un système de stabilisation sur deux axes. Le pilotage se ferait via un contrôleur équipé d'un écran LCD sous Android.

DJI pourrait officialiser son drone le 15 septembre prochain, une sortie rapide qui viserait notamment à contrer la sortie du drone Karma de GoPro.