L'enceinte connectée Djingo d'Orange est un échec commercial

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
djingo-orange

À sa sortie, c'est une question qui se posait déjà. Le Speaker Djingo sera-t-il un échec commercial ? Moins d'un an après, la réponse est oui.

Le Speaker Djingo avec son assistant virtuel éponyme est l'enceinte connectée que Orange commercialise depuis fin 2019. Pour cet équipement codéveloppé avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom, l'accouchement a été difficile avec une accumulation de retards. Rappelons qu'un tel produit avait été présenté lors d'un Show Hello d'Orange en avril 2017.

Des problèmes techniques sont venus se greffer, comme pour le système de reconnaissance vocale et le support de plusieurs langues, sans compter l'apprentissage à faire pour l'intelligence artificielle et l'intégration à tout un écosystème.

L'enceinte connectée a ainsi fini par sortir dans un contexte très concurrentiel avec notamment les produits d'Amazon (Alexa) et de Google (Google Assistant). Mais moins d'un an après sa commercialisation, le constat est celui de l'échec.

djingo-orange

Directeur technologie et innovation d'Orange, Michaël Trabbia déclare au Figaro : " Nous préférons recentrer notre interface vocale dans les domaines où nos clients nous attendent. " Il parle de concentrer les efforts " là où cela fait du sens. "

La fin du Speaker Djingo ne signe donc pas celle de l'assistant vocal Djingo. Du reste, il s'émancipe déjà hors de l'enceinte connectée avec la télécommande vocale du décodeur TV UHD d'Orange. Le groupe a aussi de quoi faire avec son offre Maison Connectée, voire dans le domaine de la banque en ligne (Orange Bank).

Le Speaker Djingo est toujours catalogué à 100 € pour les clients Livebox ou Open et sinon à 150 €. Une surprise lors de sa sortie avait été la possibilité d'utiliser l'assistante vocale Alexa d'Amazon pour l'accès à des services complémentaires et aux skills. Son principal atout demeure de permettre de passer des appels téléphoniques en main libre pour les clients Orange avec Livebox et téléphonie par Internet.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1386 points
Le #2110102


Sans déconner, avant même de la concevoir ça allait en être un XD
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8721 points
Le #2110115
.
Ce serait encore un échec commercial chez Orange ?
.
Bein quoi c'est l'habitude !!!
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3422 points
Le #2110116
C'est surtout que comme d'hab plusieurs années de Dev de retard.
En plus il devait avoir des impératifs débile, comme plusieurs langue !!!
Sérieux, à quoi ça sert ???? pourquoi ne pas le faire en Français-Allemand et d'adapter sur les langues européenne une fois.
Pourquoi ne pas l'offrir dans un abbo, pourquoi ne pas l'avoir intégré aux box ect....

Bref encore une équipe Dev marketing commercial qui ne se parle pas.
La France quoi
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32186 points
Le #2110117
Faut qu'ils arrêtent de faire n'imp'...

Qu'ils s'occupent des lignes et de leurs box, ça sera déjà bien...
Dublab offline Hors ligne VIP icone 5960 points
Le #2110119
lebonga a écrit :

Faut qu'ils arrêtent de faire n'imp'...

Qu'ils s'occupent des lignes et de leurs box, ça sera déjà bien...


Trop facile celle là,cette généralité..,tu te doutes bien qu'il y a plusieurs corps de métiers chez orange comme toute boite télécom.


Ils se sont chié,ils ramassent.aucun rapport avec les box ou le déploiement de la fibrasse et du mobile.
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8721 points
Le #2110132
Dublab a écrit :

lebonga a écrit :

Faut qu'ils arrêtent de faire n'imp'...

Qu'ils s'occupent des lignes et de leurs box, ça sera déjà bien...


Trop facile celle là,cette généralité..,tu te doutes bien qu'il y a plusieurs corps de métiers chez orange comme toute boite télécom.


Ils se sont chié,ils ramassent.aucun rapport avec les box ou le déploiement de la fibrasse et du mobile.


.
En gros chez Orange, c'est le "bordel" !
.
kinayez offline Hors ligne Héroïque icone 674 points
Le #2110137
Elle était jolie et peut-être pas mal au niveau du son, mais c'était couru d'avance face à Google et Alexa qui sont déjà bien implantés
olivier42 offline Hors ligne Vénéré icone 3083 points
Le #2110151
la France quoi on arrive après la guerre et on essaie de ramasser les miettes....
Tatitus offline Hors ligne Junior avatar 62 points
Le #2110159
Quand ils sont premier fibre, mobile et pour l'accompagnement du handicap la les rageux ne sont pas la pour les féliciter par contre les actus Échec Djingo la dans les commentaires y a tous les rageux en colère contre Orange qui s'expriment et souvent ce sont les mêmes. Arrêtez un peu les gars on a compris vous avez la haine, mais la c'est ridicule. Ils se sont plantés sur ce produit d'accord mais une entreprise qui ne tente pas n'obtient rien. Déjà ils ont essayé de se frotter à Google et Amazon pour essayer d'insérer un produit Français là où les Américains ont le monopole et là où ils payent moins d'impôts que Monique 87 ans retraitée et Gilet Jaune. Si vous êtes en colère soyez adultes et ne faites pas de votre cas individuel une généralité, heureusement que ça concerne à chaque fois 5 ou 6 (mêmes) rageux parce que sinon on s'en sortirait pas.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire