D-link lance ses switches Green Ethernet éco-énergétiques

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo D-Link

D‑Link annonce la commercialisation d'une ligne de produits Green Ethernet, moins gourmands en énergie, pour le grand public et les petites entreprises.

Logo linkD-Link, fournisseur de solutions réseau pour le grand public et les professionnels, réalise aujourd’hui une première avec le lancement d’une ligne de switches Green Ethernet, qui privilégient les économies d’énergie.

Ces équipements réseau affichent en effet un rendement électrique renforcé par rapport à un switch Gigabit Ethernet cinq ports standard. Ils sont en phase avec la forte tendance actuelle à la rationalisation de la consommation électrique qui conduit à une explosion de la demande en produits «verts» dans toute l’Europe.

Dlink dgs 1008dDlink dgs 1005d
D-Link DGS-1008D (à gauche) et DGS-1005D (à droite), cliquez pour agrandir


Concrètement ces switches savent détecter le fait que l’ordinateur auquel ils sont reliés est éteint. Ils se placent alors en veille et consomment ainsi, d'après D-Link, chacun jusqu’à 44 % d’électricité en moins.


«D-Link a constaté qu’il existait une importante demande pour des équipements réseau économes en énergie et prend l’initiative de faire de Green Ethernet une réalité accessible aux particuliers et aux PME. Parallèlement, les structures de plus grande taille doivent elles aussi prendre en compte leurs responsabilités écologiques. S’équiper de solutions Green Ethernet D Link leur permettra de réduire leurs émissions de dioxyde de carbone et nous conférera une avance technologique et écologique sur ce marché» a ainsi déclaré Thierry Doualan, chef de produits chez D Link France.


Disponibilité et prix
La première vague des produits Green Ethernet de D Link se composera des switches DGS 1005D / 1008D, DGS 1016D et DGS 1024D. Les premiers modèles seront disponibles en octobre 2007 pour un prix non encore communiqué.
Complément d'information
  • Switch : vers une version équipée de 8 Go de RAM ?
    Alors que Nintendo évoquait il y a peu souhaiter faire durer sa Switch et qu'aucune mise à niveau matérielle n'était envisagée, une rumeur enfle : celle de l'arrivée prochaine d'une Switch équipée de 8 Go de RAM.
  • Switch : Nintendo va miser davantage sur les accessoires
    Il y a quelques jours, on apprenait que Nintendo comptait bien faire durer sa Switch de longues années. Et pour continuer à séduire le public, le constructeur miserait surtout sur les périphériques et accessoires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #412241
depuis ce billet, D-Link a mis à jour sa gamme. Voir la synthèse ici : http://www.greenit.fr/tag/green-ethernet

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme