Un service anti-piratage propose un deal publicitaire à des sites pirates

Plutôt qu'une requête DMCA, une société anti-piratage propose une option de monétisation à des sites épinglés pour le partage de fichiers illicites.
DMCAForce se présente comme un service anti-piratage qui offre des solutions complètes pour les détenteurs de droits d'auteur dans un large panel d'industries, y compris pour la musique, les films, les logiciels et l'édition de livres.
Sa solution technologique analyse le Web pour partir en quête d'utilisations non autorisées de contenus protégés par des droits d'auteur. Le cas échéant, des requêtes DMCA (en référence au Digital Millennium Copyright Act ; loi américaine anti-piratage) sont enregistrées pour demander le retrait des contenus litigieux.
Il est par exemple possible d'avoir une idée de l'activité de DMCAForce en consultant ses demandes d'URL à supprimer formulées auprès du moteur de recherche Google. Pour le compte de divers clients, elle a fortement diminué.
TorrentFreak rapporte que DMCAForce est à l'origine d'une approche atypique. À LimeTorrents (un index de fichiers Torrent), il a ainsi été proposé une sorte de partenariat.
" DMCAForce a récemment lancé une nouvelle façon pour les sites de partage de fichiers de travailler avec les créateurs de contenu. En tant que site de partage de fichiers, vous pouvez distribuer leur contenu gratuitement, mais en échange de la fourniture d'un espace publicitaire autour d'un produit (ndlr : que le créateur de contenu vend) ", peut-on lire dans un email.
La mise en place d'un système d'affiliation avec des liens est également proposée, avec donc la possibilité de conserver le contenu pour le site de partage de fichiers. En cas de refus… c'est l'habituelle requête DMCA.
DMCAForce avance qu'un créateur de contenu spécialisé dans les contenus pour les adultes y trouverait son compte. De son côté, LimeTorrents dit ne pas avoir été intéressé.
-
Sous l'égide du ministère de la Culture, l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) signe un accord avec Google. Principalement autour de la technologie Content ID utilisée sur YouTube.
-
Nous apprenons que la solution anti-piratage Denuvo se prépare à déployer une nouvelle version qui sera équipée dans les prochains jeux PC, afin de donner à nouveau du fil à retordre aux hackers et de faire reculer le contournement ...
Vos commentaires
Du pognon reviendrait aux ayant droits.
Mouhai, faut encadrer le truc, quand même...
Par contre pourquoi pas faire des sites légaux gratuits avec ces pubs ?
Peux être pour pas payer les serveurs ?
L'idée aurait dû être proposée il y a longtemps avec un cadre plus légal