Docs.com… c'est bientôt fini. Microsoft annonce que ce service gratuit sera supprimé le 15 décembre 2017 et ne sera ainsi plus disponible à partir de cette date. La première étape de cette fin officielle a débuté avec désormais l'impossibilité de créer des comptes Docs.com.

D'ores et déjà, Microsoft enjoint les utilisateurs à supprimer ou migrer leurs contenus sur Docs.com vers d'autres plates-formes de stockage et de partage de fichiers. Docs.com avait connu une refonte en 2015 pour faciliter le partage de documents Word, Excel, PowerPoint, Office Mix, OneNote, Sway, PDF et même des univers Minecraft.

Par rapport à OneDrive, Docs.com se destinait à la publication sur le Web avec un partage et une consultation pour tous, et avec une disponibilité sur les moteurs de recherche pour permettre de retrouver les documents et fichiers partagés. Avant sa refonte de 2015, Docs.com avait été introduit comme un service de partage de documents basé sur Facebook.

Docs.com

Dans une FAQ, Microsoft détaille l'arrêt de Docs.com et les informations à connaître pour les utilisateurs concernés. Cette fermeture entre dans le cadre d'une rationalisation avec SlideShare dans l'offre de Microsoft suite au rachat de LinkedIn.

" Pour personnaliser le partage, OneDrive offre des outils supplémentaires, dont la possibilité de définir des autorisations et d'autres paramètres de sécurité, pour vous aider à partager et à protéger vos données et votre contenu ", ajoute Microsoft.