La nouvelle mise à jour 1.16.2 est enfin disponible ! Si vous connaissez déjà Dofus cette information est sans doute déjà apparue sur votre client du jeu. Pour les autres petit rappel des faits.


Un MMORPG gratuit

Le premier atout de Dofus, et non des moindres, c'est qu'il est totalement gratuit et que le choix technologique de ses créateurs (basé sur le moteur flash) permet à Dofus de fonctionner même sur les plus petites configurations. Dofus n'en est pas moins un véritable jeu vidéo à part entière, avec un scénario imposant et un univers graphique tout simplement sublime. Un simple détour par leur site internet vous convaincra rapidement de tester leur jeu, et il y a de fortes chances pour que l'essayer soit l'adopter.


Un univers évolutif
Les nombreux serveurs de jeux sont disponibles principalement en français et en anglais. Pourtant la trame historique de base restera similaire quel que soit votre serveur de prédilection, et les améliorations apportées au jeu seront répercutées sur tous les mondes de Dofus. Ces modifications portent principalement sur des éléments de jeux et des quêtes. Bref Dofus c'est un véritable jeu complet qui vous est gracieusement offert, avec ses graphismes exceptionnels tout en 2D, mais quelle 2D ! Vous aurez l'impression de vivre dans un manga tout au long de l'aventure.


Nouveautés de la version 1.16
Cette nouvelle mouture de Dofus offre entre autres deux nouvelles îles : Nowel (contrées glaciaires) et Minotoror (un véritable labyrinthe), ainsi que de nombreux nouveaux donjons. Deux nouveaux serveurs font également leur apparition : Pouchecot et Brumaire, permettant chacun d'accueillir 50 000 nouveaux joueurs, chiffre qu'Ankama espère atteindre en l'espace d'un mois. Mais ce sont surtout les améliorations concenant les fonctions pour les artisants et autres métiers qui sont la base de l'économie de Dofus.


Dofus est disponible gratuitement sur les serveurs de l'éditeur, sur plate-forme Windows ou Linux selon vos préférences. L'inscription est obligatoire et gratuite pour pouvoir accéder aux serveurs de jeux.