Domotique : solution de protection du domicile par SFR

L'opérateur SFR commercialise un système d'alarme connecté pour le foyer. Home by SFR fonctionne avec tous les fournisseurs d'accès à Internet.
L'opérateur SFR étend son activité à la domotique. Home by SFR est un système d'alarme connecté pour la protection du domicile. En cas de problème, l'utilisateur est alerté et il peut surveiller en temps réel ce qui se passe depuis son ordinateur, mobile ou tablette.
Le système connecté à Internet est indépendant du fournisseur d'accès en France. Il est composé d'une box centrale Home vendue 79 euros qui communique en sans fil avec des détecteurs, sirènes et caméras. Une batterie permet un fonctionnement pendant 48 heures en cas de coupure de courant. Deux packs sans engagement sont proposés.
À 9,99 euros par mois, le pack Home Sécurité comprend une dissuasion d'intrusion ( une sirène de 110 dB et des messages vocaux dissuasifs ), des alertes illimitées ( SMS, emails, appels vocaux ), le pilotage à distance via mobile, tablette ou ordinateur. Il est composé d'un détecteur d'ouverture, d'un détecteur de mouvement et d'une télécommande.
Pour 19,99 euros par mois, le pack Home Sécurité Premium propose un détecteur de mouvement et une télécommande supplémentaires, une clé 3G de secours en cas de coupure Internet, une caméra panoramique infrarouge avec détecteur de mouvement. Il permet de visualiser des vidéos en temps réel, déclencher des interventions sur site 24h/24 en partenariat avec Europ Assistance.
Quel que soit le pack choisi, l'utilisateur a la possibilité de compléter le dispositif en achetant d'autres détecteurs ou caméra.
D'ici la fin de l'année, cette domotique sera étendue à des solutions de gestion de la consommation d'énergie, de pilotage des équipements de la maison ( volets roulants, luminaires... ).
La domotique intéresse donc les opérateurs. Ce n'est pas une surprise. Bouygues Télécom a lancé l'année dernière en partenariat avec Ijenko un service de pilotage, de maîtrise de l'énergie et de protection du foyer avec toutefois une différence notable : un accès depuis la Bbox.
-
Si Xiaomi est actuellement connu en France pour ses smartphones, le constructeur chinois joue la carte de la diversité pour éviter un éventuel ralentissement du marché et assurer sa pérennité.
-
C'est une tendance qui a pris beaucoup de place au CES cette année : les industriels rivalisent de produits permettant à chacun de s'équiper d'un système domotique et Archos a profité de l'occasion pour présenter une tablette ...
Vos commentaires
Il peut y avoir un système autonome et relié à n'importe quelle carte sim (par exemple une free 1h de voix et 60sms ca devrait suffir quand même !)