Donald Trump accuse Obama de l'avoir mis sur écoute pendant les présidentielles

Le par  |  6 commentaire(s)
Donald-Trump

Le président américain Donald Trump vient de demander au Congrès de lancer une enquête concernant une mise sur écoute dont il aurait été victime. Ces écoutes auraient été organisées, selon ses propres accusations, par le président sortant, Barack Obama.

Alors qu'il est lui même au coeur d'une polémique de plus en plus vive concernant ses rapports avec la Russie à la veille des présidentielles et de plus en plus soupçonné d'avoir organisé le piratage des comptes mails du chef de campagne d'Hilary Clinton, Donald Trump lance une offensive contre son prédécesseur.

Donald-Trump-investiture

Selon Trump, Barack Obama aurait organisé une vaste opération de mise sur écoute de ses divers téléphones pendant l'ensemble de la campagne présidentielle. Le président vient ainsi de demander au Congrès américain de mener une enquête visant à "déterminer si les pouvoirs d'enquête de la branche exécutive ont été outrepassés en 2016" faisant référence à l'enquête organisée en fin d'année sur le dossier russe pour les affaires de piratage des serveurs du Comité national démocrate.

Nombreux sont déjà les intervenants et proches d'Obama à avoir fustigé la demande de Donald Trump. L'exécutif rappelant au passage que le Président n'avait pas la possibilité d'ordonner ce type de mise sur écoute, notamment de par la constitution même des États-Unis et la séparation des pouvoirs. Seuls les tribunaux sont à même de valider ce type de décision et sur la base de faits avérés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955175
Quand on a les moyens en voici un beau pare feu

Après quand on a SES moyens faut pas se priver
Le #1955182
Sérieusement... Plus ça va plus ce type me fait penser au personnage du candidat à la présidentielle dans le superbe roman "Dead Zone" de Stephen King. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas flatteur...
Le #1955200
Sicyons a écrit :

Sérieusement... Plus ça va plus ce type me fait penser au personnage du candidat à la présidentielle dans le superbe roman "Dead Zone" de Stephen King. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas flatteur...


Purée c'est vrai

Bien vu !
Le #1955209
Il a bien raison !
Le #1955212
S'il y a eu des écoutes, je ne pense pas qu'il faut s'en prendre à Obama mais aux FBI et autres agences de sécurité, eux se permettent de tout et d'outrepasser la lois.
Le #1955245
Que l'enquête se fasse : s'il n'y a pas eu d'écoutes, alors ça en restera là, et si c'est le contraire... bah on sera fixés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]