Donald Trump lève finalement une partie des sanctions contre Huawei

C'est une excellente nouvelle pour Huawei : Donald Trump a annoncé accepter de lever une partie des sanctions contre la marque chinoise, autorisant certaines sociétés américaines à collaborer à nouveau avec l'entreprise.
C'est la décision qui pourrait permettre d'accélérer le lancement des smartphones de Huawei en Europe et dans le monde : Donal Trump a annoncé une levée partielle des sanctions qui pèsent sur la marque.
C'est dans le cadre d'une treizième rencontre entre l'administration du président américain et des négociateurs de Pékin que la décision a été prise : Huawei pourra donc renouer des liens avec certaines entreprises américaines, dont les noms n'ont toutefois pas été communiqués pour l'instant.
Suite à un décret (le National Defense Authorization Act), les USA avaient placé Huawei sur la liste noire avec laquelle plus aucune société américaine ne pouvait collaborer. Cela impliquait ainsi les fabricants de composants, mais surtout Google, contraint de révoquer la licence Android de la marque.
Huawei est accusé par les USA d'organiser un espionnage massif des populations grâce à des outils implantés dans ses appareils, notamment les infrastructures de télécommunications et coeurs 4G / 5G. Mais sur le fond, c'est un bras de fer économique et politique qui est engagé avec la Chine, Huawei représentant l'une des plus puissantes sociétés chinoises.
Reste donc à savoir désormais si cette levée concerne Google, ce qui permettrait de voir le Play Store s'inviter à nouveau au sein des appareils de la marque, solution idéale pour le Mate 30 ainsi que pour les smartphones qui seront dévoilés en France le 17 octobre prochain.
-
Estimant notamment que c'est une décision stupide, Elon Musk lèverait le bannissement à vie de Twitter qui touche Donald Trump. Un réseau social dont il n'est pas encore le propriétaire.
-
Un juge californien déboute Donald Trump et autres de leur plainte contre Twitter. L'ancien président des États-Unis a été banni à vie du réseau social.
Vos commentaires Page 1 / 2
Et du coup ils vont prendre leur indépendance dans ce domaine, et ça de manière encore plus rapide.
On ferait bien de s'en inspirer.
je ne pas pourquoi mais je crois que la longue période de paix qu'on connu ne durera pas éternellement.
L'inverse également... Les entreprises Tech américaines souffrent également énormément des taxes d'importation révisées à la hausse et de l'embargo avec Huawei...
Au final, on hausse le ton de chaque coté pendant un temps, puis tout revient à la normale comme avant...
c'est facile d'accuser à tors une entreprise et favoriser une autre.....américaine tant qu'a faire...A part Apple, je vois pas..
Toutes entreprises devraient trouver d'autres solutions que de dépendre des usa car même avant Trump ces pressions existaient.
Trump les a juste exacerbées.Decoupler la partie en relation avec les usa de celle avec le reste du monde je sais pas si c'est possible.
La technique du coup de pied dans la fourmilière !! ça marche encore !!
Quand on se connecte sur BFM business pour prendre de pouls de l'économie et des entreprises ils n'attendent qu'une chose, c'est que Trump se barre.
Ce mec est un dingue. Pas plus tard qu'hier il disait aux turcs que s'ils continuaient d'attaquer les kurdes il allait "broyer" leur économie.
Ca commence à faire bien réfléchir.
Premium
L'Europe doit continuer à travailler pour prendre aussi son indépendance.
Apple est la victime collatérale par excellence, avec ses produits conçus aux États-Unis et fabriqués en Chine: sa double appartenance fait qu'il n'est jamais dans le bon camp.
Et Trump est une bonne opportunité pour ça, on aura pas pire ...
Que l'UE se réveille enfin !