Le dongle Android TV de Google avec télécommande imminent ?

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Dongle Android TV Sabrina

Le produit de Google au nom de code Sabrina ? Successeur du Chromecast Ultra, le dongle Android TV avec télécommande semble plus proche que jamais.

Cela fait plusieurs mois que des rumeurs plus qu'insistantes - et précises - circulent au sujet d'un dongle Android TV proposé par Google qui prendrait la succession du Chromecast Ultra. Un produit qui porterait le nom de code Sabrina et serait fourni avec une télécommande.

Outre des connectivités similaires, cette nouvelle clé HDMI haut de gamme s'appuierait sur le design du Chromecast Ultra et le support 4K HDR. Elle serait donc basée sur Android TV au lieu d'exploiter une version spéciale de Chrome OS.

Encore une fois, 9to5Google (après XDA Developers) apporte de nouveaux éléments qui plaident pour une proche arrivée d'un tel dongle Android TV. Avec des numéros de modèles GZRNL et G9N9N, Google a soumis à la FCC américaine (Federal Communications Commission) des documents pour deux appareils.

Sabrina dongle Android TV

Il est fait mention d'un dispositif de streaming multimédia interactif avec Wi-Fi et Bluetooth qui pourrait bien être ce fameux successeur du Chromecast Ultra, tandis qu'un périphérique sans fil pourrait être la télécommande.

Sabrina télécommande

9to5Google souligne que les deux appareils sont fabriqués en Thaïlande et avec des numéros de modèles ne faisant pas référence à des appareils Chromecast habituels.

Rappelons que si Google n'a pas encore sorti son produit, Xiaomi a été plus prompt avec le Mi TV Stick propulsé par Android TV, mais en se cantonnant à du 1080p.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bestdoud offline Hors ligne Vétéran avatar 1818 points
Le #2106637
Ca m'intéresse car je suis en quête d'info sur des boîtiers pour regarder la tnt via molotov dans ma futur maison sans avoir a installer d'antenne ou de parabole ou de prendre le boitier tv opérateur
J'ai vu le fire tv stick 4k d'amazon et le xiaomi box s 4k qui ont l'air pas mal mais commencent à dater niveau perf
Mais peut être que celui ci sera plu puissant pour le meme pris
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire