Ordinateur Nous en parlions il y a peu, Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, envisageait de donner une deuxième vie aux matériels informatiques possédés par les entreprises et jugés obsolètes en favorisant les dons aux salariés.

Au lieu de terminer dans une réserve ou à la déchetterie, les ordinateurs qui sont amortis et considérés obsolètes, malgré le fait qu'ils peuvent encore servir à la réalisation de travaux bureautiques et au surf sur Internet, pourraient ainsi être l'objet de dons aux salariés de l'entreprise. Ce recyclage, en plus de participer à la réduction de la fracture numérique en France, serait également moins coûteux en temps et en argent pour l'entreprise. Bref, salariés comme employeurs en ressortiraient gagnants.

La mise en place de cette mesure nécessitait toutefois une modification de la loi. Du fait du soutien des partis politiques UMP, PS, UDF et PC, il était ainsi question d'une entrée en vigueur dès l'année prochaine. Le Sénat vient ainsi de voter en faveur de cet amendement. Il ne reste par conséquent qu'à attendre son entérinement par l'Assemblée nationale.
Source : ZDNet