Medicaments A côté des généralistes, les moteurs de recherche dits verticaux tentent de tirer leur épingle du jeu en prenant le pari d'une spécialisation dans un domaine bien précis. DoobleCare est de ceux-là et c'est le domaine très en vogue de la santé qu'il a choisi.


Pour cibler sa recherche dans le monde médical
Crée par un médecin, DoobleCare est, premier bon point par rapport à Medstory par exemple, un moteur de recherche qui parle la langue de Molière, critère appréciable pour les internautes francophones en quête d'information dans un domaine aussi singulier où les erreurs de traduction sont à prescrire proscrire.

Pas de fioriture, DoobleCare (motorisé par Google) fait dans la sobriété côté interface utilisateur et assure que l'information délivrée provient de sites et documents dont le contenu est validé par un conseil scientifique de médecins généralistes et spécialistes et ce, en toute indépendance vis-à-vis de l'industrie pharmaceutique.

Quelques options de recherche sont proposées via les catégories médicaments, grossesse et vidéo ainsi qu'un annuaire de sites ou diverses informations d'ordre pratique. Un espace réservé aux professionnels est également proposé (actualité sur l'innovation thérapeutique, effets secondaires ou interactions des molécules, ...).