Doogee S90 : un smartphone durci et modulaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Doogee-S90

Reprenant le concept des modules à clipser, le smartphone Doogee S90 conserve une conception robuste avec un SoC Helio P60.

Dans la lignée de son S80, le smartphone S90 de Doogee s'inscrit dans sa tradition d'appareils durcis pour les aventuriers avec une conception pour résister aux infiltrations d'eau, poussières et aux chocs.

Sans détailler précisément les certifications pour le moment, la marque promet un smartphone capable de fonctionner sous 1,5 m d'eau pendant deux semaines, de résister aux fortes températures ou encore à la corrosion saline. Comme pour le S80, on peut s'attendre à des normes IP68, IP69K et MIL-STD-810G.

Doogee-S90

Le Doogee S90 affiche sur un écran FHD+ de 5,99 pouces (avec encoche) et propose un SoC octocore Helio P60 de MediaTek, ce qui implique l'intégration d'intelligence artificielle via une technologie Neuropilot AI faisant appel à une puce APU (AI Processing Unit), avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

Il dispose notamment d'un double capteur photo 16 + 8 mégapixels à l'arrière, d'une batterie de 5000 mAh, tandis qu'un ensemble d'applications permet d'exploiter ses aptitudes de baroudeur. Le Doogee S90 a par ailleurs pour originalité de reprendre le concept des modules magnétiques.

Doogee-S90-modules

En l'occurrence, de tels modules permettent d'ajouter une vision nocturne à la caméra, de tirer parti d'une utilisation en talkie-walkie, de transformer le smartphone en console de jeu portable, ou encore de profiter d'une batterie externe de 5000 mAh.

Le prix officiel du Doogee S90 n'est pas encore connu, mais cela ne devrait plus tarder. À noter une petite activité sympathique autour de cet appareil et de ses modules avec à la clé un jeu de puzzle à gagner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme