Initialement sorti en 2004, Doom 3 se présente comme un très bon FPS développé par le studio mythique id Software. Bien qu'assez orienté sur l'horreur, le soft présentait de très bon arguments en termes d'ambiance.

Alors que le code source du soft, tournant sur le moteur iDTech 4, est disponible au public depuis quelques mois, l'éditeur Bethesda Softworks vient d'annoncer qu'il fera son retour cette année dans le cadre d'une édition spéciale.

Doom 3 : BFG Edition contiendra l'ensemble du contenu du jeu de base, ainsi que son extension Resurrection of Evil. De plus, le jeu se targuera de disposer de contenu inédit, à savoir une extension appelée « Episode Perdu » qui contiendra pas moins de 7 niveaux supplémentaires.

Pour le coup, le jeu profitera d'un lifting graphique, avec une option 3D relief, ainsi que du son surround 5.1. Soulignons également que le jeu ajoutera la possibilité d'utiliser son arme tout en ayant sa lampe torche allumée. Cerise sur le gâteau, le soft inclura également Doom et Doom 2 dans sa galette.

Doom 3 : BFG Edition sera commercialisé au cours de l'automne 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Doom3