Faites un geste humanitaire en utilisant le portail Doona
Le par
Dimitri T.
| 8 commentaire(s)

Une association propose d'utiliser son moteur de recherche pour permettre le versement de dons à des associations humanitaires. Une excellente raison, pour les adeptes de Google, de mettre celui-ci de côté le temps d'une ou deux recherches.

Doona, l'association du même nom à l'origine de ce projet, est dirigée par quatre étudiants bénévoles et soutenue par plusieurs partenaires nationaux et internationaux, parmi lesquels Exalead qui fournit la technologie de recherche, Megaglobe qui fournit les liens sponsorisés, Gandi qui fournit les noms de domaine et Xiti qui s'occupe des statistiques du site.
L'argent est généré par plusieurs facteurs parmi lesquels le nombre d'affichages, le nombre de clics et la popularité du site. Il est ensuite récolté et reversé aux associations inscrites sur Doona selon un principe permettant à un maximum d'entre elles d'en profiter. Les internautes peuvent en effet voter pour l'une des 30 associations sélectionnées par Doona. Chaque mois, l'association qui a reçu le plus de votes reçoit alors un don et est mise hors de la liste pour les trois votes suivants.
Complément d'information
-
Google a récemment donné quelques indices sur les priorités stratégiques de son moteur de recherche en 2017. L'année prochaine, Google va ainsi tenter de se développer selon trois axes principaux.
-
Face à la domination sans véritable partage de Google sur le marché des moteurs de recherche, la concurrence s'organise et tente de percer avec des fonctionnalités originales. C'est le cas de Qwant qui lance un moteur de recherche ...
Vos commentaires
A premiere vue le moteur est agreable d'utlisation, pour la presentation des résultats on aime ou on n'aime, moi je trouve ca reussi.
Je vais essayer, on verra à l'usage la qualité des résultats de recherche. Mais bon de toute facon leur base de données ne sera pas comparable à celle de Google, c'est evident.
Mais continuez les mecs, respect ! :jap:
j'ai essayé de faire 3 recherches: blender, openoffice et antivir
à chaque fois la recherche web internationale me sort les sites officiels en premiere position ce qui n'est absolument pas le cas avec google
donc un tri bien meilleur que celui de google.
:jap: merci pour ce moteur je vais le garder (meme si une fonction de pages mises en cache n'existe pas encore ).
Surtout si en plus ils ne fliquent pas et ne censurent pas comme sur Google c'est nickel
Donner de l'argent à ceux qui sont utiles pour en donner à ceux qui en ont vraiment besoin, plutôt qu'aux richards parasites, cela me réjouis donc le voilà dans mes favoris
Donc si ca vous interresse envoyer moi un mail à peter.steiner@mail.com
Pour la recherche intégrée Firefox, c'est dispo sur Doona : http://www.doona.fr/aide/la-searchbar-doona.html
Merci encore,
Nicolas DESMARETS, président-fondateur de Doona
concernant la mise en cache des pages est ce que cela sera mis en place dans un éventuel futur ?
merci
Je te conseille de te tourner vers coral cache si tu veux eviter d'utiliser celui de google.
( http://www.coralcdn.org/ )
et celui-ci : http://web.archive.org/ ?