Les détails se précisent autour du Galaxy S10 de Samsung, et l'on constate que le fabricant sud-coréen souhaite faire de son smartphone un terminal de rupture avec beaucoup de nouveautés et une orientation toujours plus haut de gamme.

Samsung Galaxy S10 concept design

On sait ainsi que le terminal sera le premier chez Samsung à proposer un lecteur d'empreintes situé sous son écran, et que ce dernier sera basé sur les ultrasons. L'écran "infinity-O" du smartphone devrait également être encore plus grand avec un format bord à bord sur les 4 côtés et sans aucune encoche.

D'après Sam Mobile, le Galaxy S10 abandonnerait aussi son dos en verre pour préférer la céramique, bien plus noble et résistante aux rayures, mais cela pourrait ne se faire que sur le terminal le plus haut de gamme des 4 modèles en préparation.

Avec un dos en céramique, il reste possible de recharger son smartphone par induction et le matériau ne perturbe pas les antennes intégrées dans la coque. Peu de constructeurs exploitent le matériau pour l'instant, car sa production reste plus complexe que le verre ou l'aluminium et que le prix des dispositifs s'en ressent. (Malgré tout, on en retrouve sur le Mi Mix 3 de Xiaomi).

Et pour rappel, Ebay propose en ce Black Friday d'importantes promotions sur les produits Samsung, à ne pas rater.