Android : les meilleures applications pour aller skier

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Ski

Les vacances d'hiver commencent, mais...quel est l'état d'enneigement de la station qui n'attend plus que vous ? Parviendrez-vous à trouver le chemin jusqu'au télésiège des trois chamois à 14h pour retrouver la jolie fille / le charmant jeune homme croisé(e) la veille lors de la raclette party de bienvenue ? Et réussirez-vous enfin à battre votre record sur cette terrible piste noire toute bosselée, chiffres et tracé du parcours à l'appui ? Pour tout ceci, des applications mobiles peuvent vous venir en aide.

Ski & Neige

Les vacances d'hiver ont commencé pour certains et seront bientôt là pour les autres. Pendant que les opérateurs s'appliquent à proposer de la 4G jusque dans les grandes stations de ski, les smartphones et les tablettes feront pour beaucoup partie intégrante du voyage et continueront de servir à informer, avertir ou divertir.

Ski TracksC'est donc l'occasion de se pencher sur quelques applications qui peuvent trouver place sur nos précieux appareils et apporter le petit plus des vacances réussies grâce à une information au creux de la main.

De l'information générale au petit truc malin en passant par le jeu pour rêver de dévaler les pistes une fois coincé sur le télésiège en panne, il devrait y en avoir pour tous les usages, sous forme gratuite ou payante.

 

 

Ski & Neige

Ski neige 02 Ski neige 01 

Envie de connaître les conditions d'enneigement de sa station de ski via des rapports ou directement par webcam ? de se laisser guider par les avis d'autres skieurs et de donner le sien, voire même de poster des photos ?

L'application Ski & Neige fournit des bulletins d'enneigement (issus de Skiinfo.fr) de plus de 2000 stations, en France et Europe et jusqu'en Amérique du Nord, avec des avis de skieurs, des bulletins météo et des fonctions de recommandation / commentaires.

L'application Ski & Neige est gratuite.



Ski Pursuit

Ski Pursuit

Ski Pursuit 02  Ski Pursuit 01 

Conçue par (et pour) la marque Rossignol, Ski Pursuit vous dira tout sur vos descentes : temps, dénivelé, vitesse, tracé GPS, aussi bien pour du ski alpin que du snowboard ou du ski de fond (ou luge ou raquettes ou...).

A partir de là, il est possible d'observer tout le détail de ses performances saisonnières qui pourra bien sûr être partagé sur Facebook pour des comparaisons et défis avec ses amis, le tout dans une application simple d'accès.

L'application Ski Pursuit est gratuite.



AlpineReplay

AlpineReplay

Alpine Replay 02  Alpine Replay 01 

Dans le même genre que Ski Pursuit, AlpineReplay est une application qui permettra de suivre assez précisément ses prouesses avec son lot d'informations sur la distance parcourue, la vitesse, le dénivelé, le nombre de sauts, le temps passé en l'air et même le nombre de calories brûlées.

On trouvera aussi le tracé réalisé, la possibilité d'enregistrer ses exploits en vidéo ou le partage des résultats sur Facebook.

L'application AlpineReplay est gratuite.



Ski TrailMaps

Ski TrailMaps

Ski TrailMaps 02  Ski TrailMaps 01 

Pour les baroudeurs et skieurs qui n'ont pas froid aux yeux, Ski TrailMaps est un outil complet comprenant des cartes détaillées, des accès aux webcams des stations, des bulletins météo et d'enneigement.

Attention cependant à la lecture parfois absconse des cartes fournies et à certaines fonctions présentes uniquement dans la version payante de l'application.

L'application Ski TrailMaps est gratuite mais est une version d'essai de la version payante Ski TrailMaps Pro ( 3 € ).



Ski Europe (Navionics)

Ski Europe (Navionics)

Ski Europe Navionics 02  Ski Europe Navionics 01 

Le spécialiste de la cartographie propose une application payante reprenant tout un ensemble de paramètres (vitesse, durée, dénivelé) et un suivi sur carte détailée qui va jusqu'au calcul d'itinéraire, indiquant quelles pistes (même en fonction de leur couleur) emprunter pour aller d'un point A à un point B dans la station.

Navionics promet une base de données de plus de 1600 stations en Europe avec des points d'intérêt et la possiblité de partager ses traces (format KMZ visualisable sur Google Earth) sur Facebook et Twitter.

L'application Ski: Europe (Navionics) est payante ( 1,79 € ).



Ski Challenge 14

Ski Challenge 14

Ski Challenge 02 Ski Challenge 01 

Ok, aujourd'hui il fait trop mauvais pour pouvoir skier/surfer mais pourquoi ne pas rester dans l'ambiance et dévaler des pentes virtuelles ? C'est ce que propose Ski Challenge 14, simulation en 3D fonctionnant sur smartphone et tablette.

Elle propose une série de pistes célèbres à dévaler (même Sotchi, histoire de rester dans l'ambiance des J.O.), avec plusieurs pistes bonus à pratiquer dans des conditions météo variables, ainsi qu'un mode freeride.

On retrouve tous les mécanismes de jeu habituels : défis, collecte de pièces pour débloquer des fonctions et réseau social pour partager les records ou défier les amis.

L'application Ski Challenge 14 est gratuite.


D'accord, le ski, c'est bien mais le snowboard, c'est pas mal aussi...comme avec Crazy Snowboard, ses parcours et ses figures.




  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Dossier ZTE et son smartphone Android ZTE Link
    Les fabricants chinois ne sont plus qu'à quelques encablures du Top 5 mondial des fabricants et s'y aventurent même parfois le temps d'un trimestre. Peu connus du grand public car souvent distribués en marque blanche auprès des ...
  • Dossier Motorola : smartphone Android Dext avec Motoblur
    Motorola a officiellement présenté à la presse française son premier smartphone Android Motorola Dext mais aussi son interface Motoblur constituant la partie visible d'une solution logicielle assurant la synchronisation des données ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar