Dossier Apple iPhone : analyse d'un succès

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Apple iPhone mini

En cette fin d'année, difficile de ne pas revenir sur le sujet iPhone qui a occupé les esprits sur le secteur de la mobilité tout au long de 2007. Une petite analyse du phénomène s'imposait.

Apple iphone miniiPhone...tout le monde, ou presque, en a entendu parler, beaucoup le désirent et certains ne veulent plus en entendre parler. C'est le lot de tout produit d'exception que d'avoir ses partisans et ses adversaires. Et c'est déjà souligner le fait que l' iPhone ne laisse pas indifférent dans un camp comme dans l'autre.

Alors pourquoi ne pas se pencher sur les causes d'une telle agitation, aussi bien dans les médias que dans l'industrie mobile elle-même. Quel est donc ce secret de l' iPhone qui a permis à Apple de faire une entrée remarquée dans le monde de la téléphonie mobile alors même que le secteur est aux mains de quelques sociétés qui y font la pluie et le beau temps ?

Pourquoi  les opérateurs mobiles, jusqu'à présent maîtres du jeu, en sont-ils venus à se battre férocement pour en obtenir l'exclusivité de la distribution, à des conditions jamais vues avant ? Faut-il donc que ce terminal surpasse les autres sur tous les plans pour recevoir un tel accueil ?

Peut-être, peut-être pas...Au-delà des qualités techniques d'un produit, la subjectivité a son mot à dire. Et quand on possède la maîtrise la communication et la puissance d'évocation de la marque, elle devient un argument redoutable.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire