Dossier PDAPhone HTC Touch Diamond
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)
- 1 - Présentation
- 2 - Interface tactile TouchFLO 3D
- 3 - PDAPhone HTC Touch Diamond

Le PDAPhone HTC Touch Diamond signe une nouvelle étape dans la quête du grand public par HTC. Terminal puissant mais orienté vers le grand public, il dispose d'une nouvelle interface tactile TouchFLO 3D toujours plus facile à utiliser. Avec ces deux atouts, qui préparent une série de terminaux à venir plus tard dans l'année, HTC se revendique en tant que marque à part entière.

Le HTC Touch Diamond complète une stratégie de séduction du public grâce à un form factor réduit, une coque au dos ornementé et surtout une nouvelle interface TouchFLO 3D plus attractive. La série Touch marquait déjà une ouverture vers le grand public et, de l'aveu de Horace Luke, Chief Innovation Officer de HTC, ce nouveau modèle marque une nouvelle étape dans cette direction.

Toujours selon Horace Luke, l'idée derrière le HTC Touch Diamond est de revendiquer une identité de marque, comme c'est le cas pour Apple et son iPhone ou pour Nokia et le N95. Il s'agit donc de faire en sorte que le terminal se remarque à la fois par son aspect et par son ergonomie.

HTC vise particulièrement cette forme de distribution qui reste un bon moyen de faire jouer sur la barrière du prix, en annonçant des accords avec l'ensemble des opérateurs mobiles sur plusieurs marchés. La majeure partie des produits proposés par l'intermédiaire des opérateurs sera désormais écoulée sous la marque HTC uniquement et non plus sous le nom de l'opérateur.