Dossier les jeux sur mobile, novembre 2008
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

La puissance de l'iPhone attire les éditeurs de jeux sur mobiles et les incitent à développer des titres de plus en plus aboutis. La différence entre jeux Java et jeux pour smartphones se creuse, de sorte qu'un même titre sur l'un et l'autre n'a plus grand-chose à voir.

Du coup, de nombreux jeux viennent enrichir l'App Store. Parmi les éditeurs de jeux mobiles classiques, Gameloft se montre particulièrement offensif, profitant de sa capacité de production pour s'attaquer à tous les styles, de la simulation sportive au jeu de société en passant par les jeux de plate-forme.
Si les jeux sur iPhone ne peuvent être essayés avant achat, on n'oublie pas de leur adjoindre des modes multijoueurs, un aspect qui manque souvent au jeu mobile Java traditionnel. Il s'agit donc d'aller au delà du simple plaisir ludique et de proposer de quoi jouer à plusieurs...et donner envie ?
On notera également ce mois-ci la disparition de Vivendi Games Mobile, victime de la fusion entre Vivendi et Activision et d'une nouvelle orientation que ne considère plus le jeu sur mobile comme stratégique. Reste à savoir ce que deviendront les licences, comme Prison Break, Bourne Conspiracy ou le dragon Spyro.
Complément d'information
-
Nous ne pouvions pas manquer l'événement géant organisé par Nintendo à Londres vendredi dernier, pour marquer la présentation officielle de la console Wii et des nombreux jeux ...
-
Nous ne pouvions pas manquer l'événement géant organisé par Nintendo à Londres vendredi dernier, pour marquer la présentation officielle de la console Wii et des nombreux jeux associés.
Vos commentaires