ST Technodays Pour offrir une expérience utilisateur comme on les rencontre désormais dans les smartphones, il faut des capteurs de mouvement capables de faire pivoter l'écran et de créer les interactions qui sont désormais courantes sur les terminaux mobiles.

Ces capteurs miniaturisés, ou capteurs MEMS ( Micro ElectroMechanical Systems ) sont l'une des spécialités du fabricant de semiconducteurs STMicroelectronics, dont une partie significatives des activités se trouve en France.

La société produit ainsi de nombreux composants ( microcontrôleurs, circuits de gestion de la consommation d'énergie ) que l'on retrouve dans une foule de produits électroniques divers mais aussi dans de nouvelles catégories d'appareils répondant à de nouveaux marchés comme la e-santé.

ST detient également 50% dans le fondeur fabless ST-Ericsson qui produit des plates-formes mobiles embarquant processeurs d'application, modems et composants de connectivité sans fil, avec de nouveaux marchés à conquérir.

Enfin, ST travaille aussi à l'élaboration de nouveaux procédés de gravure des processeurs, que la société peut ensuite produire sur ses sites de production. Actuellement, c'est la gravure en 20 nm qui est en cours d'élaboration.

Autant de secteurs qui permettent d'appréhender les nombreuses activités de STMicroelectronics.

 

Dossier STMicroelectronics Technodays