Médias : All Things Digital ne renouvelle pas son contrat avec Dow Jones

L'alliance entre All Things Digital et News Corp. / The Wall Street Journal n'a pas survécu aux discussions du renouvellement de leur contrat. L'emblématique Walt Mossberg officiera ailleurs l'an prochain.
En matière d'informations de première main sur l'univers high-tech, le blog All Things Digital est une référence dans le domaine. Adossé au Wall Street Journal, le blog explore divers aspects du secteur, de l'extérieur aux coulisses.
Organisé autour de Kara Swisher et Walt Mossberg, dont les tests de produits mobiles avant l'heure peuvent peser lourd dans l'appréciation d'un nouvel appareil, All Things Digital organise aussi des conférences annuelles durant lesquelles les dirigeants des plus grandes sociétés expliquent leur stratégie et en profitent parfois pour faire des annonces.
Mais à l'occasion du renouvellement de leur contrat avec News Corp. et sa branche Dow Jones, la rupture est consommée. All Things Digital devrait ainsi couper les ponts avec le Wall Street Journal et alimenter en contenu un autre éditeur de médias dès le début de l'année prochaine, et dont le nom n'est pas encore connu.
Les emblématiques fauteuils des conférences (Credit : All Things Digital)
Swisher et Mossberg en ont approché plusieurs, dont le New York Times, en vue de former une co-entreprise sous une nouvelle dénomination. Les deux responsables affirment déjà que l'activité se poursuivra avec les mêmes exigences de qualité.
De son côté, l'agence Dow Jones & Co indique qu'elle élargira sa couverture de l'actualité high-tech et prévoit d'organiser aussi de grandes conférences sur cette thématique.
-
Brad Greenspan, co-fondateur du populaire site Internet MySpace a proposé mercredi de racheter 25% du groupe de la famille Bancroft, Dow Jones éditeur du Wall Street Journal.
-
Selon le Wall Street Journal, Murdoch aurait montré son intérêt dans l'acquisition de la compagnie une semaine plus tôt qu'annoncé.
Vos commentaires