Prévu pour sortir dans quelques mois sur PC et consoles de salon, Dragon Age : Inquisition a fort à faire pour faire oublier les lourds défauts du second volet du RPG. BioWare compte revenir aux sources de sa franchise, tout en apportant quelques nouveautés en matière de gameplay.
Il a été confirmé que la campagne solo et le mode coop du jeu ont été développés en parallèle au sein du studio de développement. Il a également été précisé que les objectifs effectués en ligne n'auront pas d'indicence sur le mode solo. Aussi, le mode coopératif n'est pas du tout lié à la campagne principale du jeu.
Douze personnages seront présents dans le mode multijoueur lors de son lancement ( soit quatre de chaque classe ), lesquels pourront gagner de l'expérience jusqu'au niveau 20. Arrivé à ce stade, il est possible de promouvoir son protagoniste, de sorte à lui conférer des points d'attributs supplémentaires.
D'autres personnages et contenus supplémentaires sont déjà plannifiés après la sortie du jeu, en tant que DLC.
Rappelons que Dragon Age : Inquisition sera commercialisé le 21 novembre 2014 en Europe, sur PC, Xbox One et PlayStation 4.