Annoncé le mois dernier, Dragon Ball Z : Extreme Butoden se présente comme un nouveau jeu de baston en 2D exploitant le célèbre shônen d'Akira Toriyama. Le titre, en cours de dévelpppement au sein du studio japonais Arc System Works, se présente comme la suite de la série initiée sur Super NES.

DBZ La Legende Saien Le dernier numéro de la revue japonaise V-Jump a révélé quelques détails au sujet de ce titre réservé à la Nintendo 3DS.

Nous apprenons notamment qu'un code de téléchargement sera offert pour l'achat du jeu, correspondant au portage 3DS de Dragon Ball Z : Super Butoden 2 ( La Légende Saien en France ), le jeu de baston sorti en 1993 sur Super NES et apprécié des amateurs de la licence.

Pour revenir à DBZ : Extreme Butoden, il est précisé que la première édition du jeu inclura du contenu bonus tel que la possibilité de contrôler Golden Freezer issu du films La Résurrection de Freezer. De plus, les possesseurs d'une sauvegarde de Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2 débloqueront Vegeta Super Saiyajin 4.

Dragon Ball Z : Extreme Butoden est annoncé pour une sortie en date du 11 juin 2015 au Japon, sur 3DS. Pour l'heure, aucune date de sortie européenne n'a été avancée par l'éditeur.