Si l'année 2008 a été particulièrement riche en remakes du côté de chez Square Enix, la firme japonaise n'a pas hésité à user du capital nostalgique qui refait régulièrement surface dans nos âmes de joueurs qui se respecte. Ainsi, de petites perles telles que Dragon Quest : L'épopée des Élus (accéder au test) ou encore le bien nommé Chrono Trigger ont permis de (re)vivre de folles aventures qui, malheureusement, ne sont plus du même goût sur des RPG actuels.
Toujours est-il que l'éditeur vient de publier les chiffres de ventes de ses productions sur les neuf derniers mois de l'année 2008. Sans grande surprise, c'est le dernier remake de Dragon Quest en date qui décroche le titre de millionnaire et ce, avant même d'être commercialisé en Occident.
DraQue casse la baraque
En ce qui concerne les autres productions importantes de Square Enix, nous retrouvons évidemment Dissidia : Final Fantasy qui s'est écoulé à 780.000 exemplaires au Japon, Chrono Trigger et ses 610.000 unités (490.000 au Japon, 220.000 aux USA), mais aussi Crisis Core : Final Fantasy VII et son compteur arrêté à 700.000 copies (480.000 en Europe, 200.000 aux USA et 20.000 au Japon). Si le chiffre parait anormalement bas pour le Japon, sachez que le soft a été commercialisé en 2007 et s'est écoulé à ce jour à 1,96 million d'unités à l'échelle mondiale.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.