Dragon Quest IX - Logo L'annonce de Dragon Quest IX sur la console portable de Nintendo fut considérée comme une trahison chez une catégorie de joueurs. Cette série, qui a fait ses débuts sur NES, ne s'était en effet jamais encombrée d'une sortie sur machines nomades. Les gamers ont donc été habitués à vivre une grande et fabuleuse quête épique sur leur écran de télévision. Et en passant qui plus est de la PlayStation 2 à la DS, nous assisterons forcément à un amoindrisement de la qualité graphique. Néanmoins, les développeurs de Square Enix semblent faire du très bon boulot, car le résultat est jusqu'à présent très satisfaisant visuellement.


Pour les gros durs et les persévérants
La question de la difficulté a aussi été soulevée. Pour convaincre un public encore plus large, des concessions ont-elles été faites sur l'accessibilité de ce Dragon Quest IX ? Le créateur de la série, Yûji Horii, aurait peut-être bien envie de vous répondre tout simplement "non", mais il ira plus loin :

"Nous faisons en sorte de rendre le jeu assez difficile. Plus encore que n'importe quel autre épisode précédent de la série, et les ennemis sont également puissants... Nous avons renforcé les boss, ce genre de choses."

Contrairement aux autres opus, il n'y aura qu'un seul slot de sauvegarde dans celui-ci. Cela ne devrait pas décourager les fans à se procurer DraQue IX, dont la sortie japonaise est toujours prévue pour dans quelques jours, le 11 juillet plus exactement. Et sur Nintendo DS, s'il fallait une nouvelle fois le préciser.

Source : Touch-DS