Square Enix   logo (Small) Bien que la licence Dragon Quest connait ses premiers balbutiements en Europe avec notamment Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, Dragon Quest Monsters : Joker (accéder au test) et Dragon Quest : L'épopée des Élus (accéder au test), force est de constater que sa renommée n'est plus à faire au Japon. En effet, chaque épisode de la licence de Square Enix engendre un véritable engouement du public nippon.

Alors que Dragon Quest IX est attendu par de nombreux joueurs sur DS, Square Enix vient d'officialiser à l'occasion d'une récente conférence de presse à Tokyo que Dragon Quest X sera développé à nouveau sur console de salon, sur Wii pour le coup.


Une saga qui ne s'arrête plus
Pour l'heure, Yuji Horii, le créateur de la série, n'a pas émis d'informations plus poussées au sujet du prochain opus mais cela confirme que la société ne se concentrera pas sur console portable pour les futurs volets majeurs de la licence.

En attendant les premiers détails sur le dixième épisode de la célèbre série, Square Enix a confirmé la date de sortie exacte de DQ IX, à savoir le 28 mars prochain au Japon, à 5.980 ¥ (49,70 €). Aucune indication n'a été fournie quant à une confirmation européenne à l'heure actuelle.

Source : Reuters