DreamHack : la plus grande LAN party au monde compte plus de 22.000 PC

Le par  |  4 commentaire(s)
Dreamhack Winter 2014 - vignette

Connue pour être la LAN party la plus grande du monde, la DreamHack s'est déroulée ce week-end en Suède et a cumulé plus de 22.000 PC de gamers pour participer à des parties en ligne et à des tournois d'eSport sur des titres phares de la discipline. Une équipe française a d'ailleurs remporté le tournoi Counter-Strike : Global Offensive

Créée en 1994 par deux amis suédois dans leur école, la DreamHack a pris une certaine ampleur au fil des année, tant et si bien que cet événement se présente désormais comme la plus grande LAN party au monde, regroupant plusieurs milliers de joueurs PC.

Ce week-end se tenait la DreamHack Winter et la fréquentation n'était nullement en baisse. En effet, plus de 22.000 ordinateurs ont été enregistrés et quelques extraits sont présentés en vidéo par le photographe officiel de l'événement, Gabriel Kulig.

DreamHack Winter 2014 - 4 DreamHack Winter 2014 - 2 

Le lieu permet de jouer en ligne à nos jeux favoris, de voir des défilés de Cosplay, mais aussi de participer à des tournois d'eSport ( avec de l'argent à la clé ) sur des titres tels que Counter-Strike, StarCraft II, Dota 2 et même Hearthstone.

Par ailleurs, des français sont parvenus à attirer les projecteurs, puisque l'équipe LDLC a gagné le tournoi Counter-Strike : Global Offensive, remportant ainsi le cash prize de 250 000 euros qui était mis en jeu par Valve. Bravo à eux.

DreamHack Winter 2014 - 3 DreamHack Winter 2014 - 1 

Complément d'information
  • DreamHack Winter 2006
    Il faudra prendre un bon manteau et parcourir quelques kilomètres pour y participer, mais la Dreamhack reste le rendez-vous à ne pas rater pour tous les inconditionnels des jeux vidéo.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820233
Ce qui est dommage c'est que ces blaireaux d'éditeur à la con choisissent de ne plus intégrer de mode lan dans leur jeux récents alors que ce mode de jeu attire encore énormement de joueurs de qualité ! Rien n'est aussi sympa qu'une vrai lan pour du multi. Le jeu online n'a aucune saveur...
Le #1820240
@KAISER59, "Le jeu online n'a aucune saveur..."
Pour eux si, la certitude de récupérer du pognon
Car les jeux lan sont facilement piratable, contrairement à ceux en oline (comme il y a une identification sur un serveur propriétaire c'est beaucoup lus difficile).
Le #1820295
22000 !!! La vache, sacrée LAN !!!!!
Le #1820301
Ha le bon vieux temps des LAN avec Duke Nukem 3D. On se planquait derrière un mur pour dégommer l'autre et soudain... On entendait les rebonds de la grenade du gars d'en face... Ding ! Ding ! Ding !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme