Sorti en octobre dernier sur PlayStation 4, DriveClub était très attendu en tant qu'exclusivité sur la dernière console de salon de Sony, mais aussi pour ses fonctionnalités en ligne. Hélas, le jeu de course typé arcade d'Evolution Studios a fait face à un lancement difficile en raison de fonctionnalités en ligne inopérantes pendant quelques semaines.

Fergal Gara - Sony UK Après de nombreuses heures de travail acharné au sein du studio de développement et chez Sony, le titre est désormais fonctionnel, en solo comme en ligne. De plus, des améliorations ont été apportées, affichant notamment un rendu graphique de très haute qualité.

S'exprimant par l'intermédiaire de la branche britannique du site IGN, Fergal Gara - PDG de Sony Computer Entertainment UK - a déclaré que « c'est une déception », concernant les problèmes liés aux serveurs du jeu.

« Il n'y avait aucune mauvaise intention de l'équipe. Il s'agit d'un jeu ambitieux et ils sont autant embarassés que nous et tout ce que vous pouvez faire dans cette situation c'est de dire que vous êtes désolé ».

Gara présente ses excuses aux joueurs qui ont été touchés par ces soucis au lancement du jeu et précise que les choses s'arrangent de façon progressive.

Si le jeu complet est désormais quasiment corrigé, le responsable a souligné que l'édition PS Plus du jeu sera lancée ultérieurement pour les abonnés, le temps d'effectuer des tests afin de vérifier si les serveurs pourront « supporter la charge » de nouveaux joueurs.

Source : IGN