Test Driver San Francisco

Le par  |  1 commentaire(s)

Driver San FranciscoDriver renaît avec ce nouveau San Francisco. La part belle est donnée aux courses, à la vitesse, aux accidents et autres carambolages qui n'affectent heureusement personne, aux véhicules de toutes sortes apportant chaque fois des sensations différentes de conduite. La particularité offerte au héros après son accident apporte une toute autre approche du gameplay qui, sans lui, aurait pu finalement se révéler basique. Le shift est cette petite chose en plus qui permet au titre de nous immerger complètement dans cette aventure.

La partie solo du titre vous tiendra une bonne poignée d'heures. On regrettera juste une certaine redondance des missions. En revanche, Driver San Francisco dispose d'un multijoueurs solide et des modes de jeux plutôt originaux. A plusieurs en ligne ou simplement à deux sur un même écran, le titre a encore du contenu à proposer. Ubisoft et Reflections ont véritablement soigné ce nouveau volet qui replace la franchise parmi les meilleures du genre. Driver répond à de nombreuses attentes de joueurs et le fait avec une terrible impression de facilité.

+ Les plus
  • Le nombre des missions
  • Un multijoueurs solide
  • Des sensations de vitesse
  • Une IA honnête
  • La diversité des véhicules
  • Le système de shift bien pensé
- Les moins
  • La redondance des missions
  • Quelques soucis de crédibilité
  • Les voix off

Notes

  • Graphisme C'est une très jolie ville de San Francisco qui vous accueille dans ce nouveau Driver. Même si vous ne connaissez de la ville américaine que le Golden Gate, vous ne manquerez pas d'apprécier ses artères si particulières. Vous vivez donc votre aventure dans un décor soigné. Quelques bugs d'affichage apparaissent parfois, mais dans l'ensemble, Driver San Francisco offre un jeu visuellement bien réalisé.
    8/10
  • Bande son Les doublages en français des personnages principaux se montrent honorables. En revanche les voix off des différents conducteurs et passagers rencontrés ne brillent par leur crédibilité, pouvant même sonner faux à différentes occasions. On ne s'attardera pas sur ces derniers, puisque secondaires. La bande musicale se révèle de son côté plus parfaite, émettant différents genres en fonction des véhicules conduits.
    7/10
  • Jouabilité C'est à petite touche que le titre vous aiguillera sur sa prise en main, vous amenant petit à petit, non seulement sur certaines options de la conduite, mais sur le cœur même du jeu, le Shift. Avec cette technique, vous passerez d'un véhicule à un autre, d'une mission à une autre, d'un corps à un autre, d'une simple pression de bouton. Le système est assez bien conçu et propose de nombreux points positifs, comme la rapidité de l'action.
    7/10
  • Durée de vie Driver n'appartient pas à la famille des petits jeux. Son contenu solo vous proposera bon nombre de missions secondaires à réaliser en plus de celles menant à votre objectif principal. Ajoutez à cette partie du jeu un multijoueurs dans lequel affronter d'autres joueurs humains offrira une autre profondeur au titre.
    7/10
  • Scénario L'histoire de base n'a rien d'exceptionnelle. On relèvera surtout l’ambiguïté imposée par le titre et ses cinématiques, nous demandant si l'aventure vécue est imaginée ou bien réelle.
    7/10
  • Note générale Il aura fallu repenser la franchise et offrir de la nouveauté aux joueurs pour que celle-ci retrouve ses lettres de noblesse. Ce Driver San Francisco se démarque par le système de shift qui offre une autre approche des jeux de courses. L'action gagne en intensité, en rapidité aussi, sans pour autant boucler le titre en moins de cinq heures. Accessible à tous, plaisant à prendre en main, jouissif lancé en pleine course, Driver San Francisco séduit très facilement. Il ne faudra pas longtemps pour que vous vous laissiez prendre au jeu et que vous enchaîniez mission sur mission, trop accaparé par les attentes du titre. Ajoutez à une partie solo riche et bien menée un multijoueurs solide, et vous obtiendrez une très jolie surprise de la part de Driver.
    8/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011512
Le grand DRIVER !!!!!! J'ai retrouvé le fun du premier driver sur psone,quel pied les même dérapages,la même jouabilitée ,les décors magnifiques,immenses,grouillants de vies de voitures de camions etc...C'est trés varié pas de lassitude,et en plus pas de DLC génial.Si on aime ce genre de jeux aller y les yeux fermer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme