DRONE : manette de jeu bluetooth pour tablettes et smartphones

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s)
Manette DRONE pour smartphone et tablette - 1

S'il n'existe pas vraiment de manette dédiée aux smartphones et aux tablettes numériques, le projet DRONE est destiné à combler cette lacune et éviter de jouer à vos jeux favoris via la surface tactile. De plus, le matériel se dit open source.

Pour jouer sur smartphones ou tablettes numériques, il n'existe pas de solution pour se passer de l'interface tactile parfois peu adaptée à certains softs. Aussi, afin de permettre un meilleur confort d'utilisation, Evolution Team a pour projet de concevoir une manette de jeu sans fil baptisée DRONE qui pourrait s'avérer diablement pratique.

Concrètement, ce contrôleur fonctionne en bluetooth, est doté de six boutons ( dont les touches select et start ), ainsi qu'une croix directionnelle. Sa compatibilité se voudra totale avec l'ensemble des smartphones et tablettes du marché, ainsi que la plupart des émulateurs.

Plus intéressant, DRONE sera du matériel open source. Ainsi, les utilisateurs pourront à loisir modifier le code interne du pad dans l'optique de modifier ses caractéristiques.

Pour l'heure, ce projet est soumis à la plateforme de financement Kickstarter, dans l'optique de recueillir les fonds nécessaires à sa production.

Manette DRONE pour smartphone et tablette - 1 Manette DRONE pour smartphone et tablette - 2

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Zébu29 offline Hors ligne Vénéré avatar 2906 points
Le #928071
Ah la la. Un mec bien placé à dit que c'était l'avenir la tablette et tout le monde s'enfonce dedans... Des manettes de jeu maintenant. A ce rythme la le matériel dit "portable" prendra autant de place qu'un Pc portable. A quand l'imprimante portable?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire