Les débats sont encore houleux concernant les drones militaires permettant de larguer des bombes et donc de tuer à distance.

Clearplex arme drone  Heureusement, cette technologie n’est pas disponible au monde civil, pourtant une nouvelle vidéo publiée par un industriel vient de relancer un peu plus les craintes.

Clearplex vient ainsi de lever le voile sur une vidéo promotionnelle affichant un drone volant équipé de 8 rotors et capable d’embarquer un pistolet de type Taurus Judge (colt 45.). Le pire dans tout cela, c’est que l’appareil peut viser et tirer à distance.

D’ailleurs quelques exemples de tirs sont effectués avant de s’attaquer au but avoué de la vidéo : montrer combien les écrans de protection de la marque sont efficaces pour protéger un Galaxy S 4 du tir d’une arme à feu.

En réalité la vidéo profite largement des buzz actuels qui gravitent autour des sujets sensibles comme les drones et les armes à feu.

D’une part, l’intérêt de tirer depuis un drone pour la démonstration est proche du néant, d’autre part, si les tirs de test sont effectués avec des balles, c’est de la grenaille qui est tirée sur le Galaxy S4, et là encore, seule une bille de plomb vient percuter l’appareil, ne prouvant absolument rien sur la résistance de l’écran dont on vante les mérites.

La vidéo a de quoi préoccuper, puisque les drones sont actuellement monnaie courante dans le modélisme, et qu’il n’est visiblement pas si compliqué que cela d’y greffer des armes de poing permettant de tirer sur des cibles à distance et incognito.

Maintenant que l’idée est lancée et malgré les recommandations de Clearplex de ne pas reproduire la scène à la maison, il se pourrait que d’autres drones amateurs s’affichent dans des vidéos avec des armes à feu, et pourquoi pas même avec des armes imprimées en 3D.

  

Source : Dvice