DropBox : 68 millions de comptes utilisateur dans la nature

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
Dropbox

En fin de semaine dernière, Dropbox invitait une partie de ses utilisateurs à changer de mot de passe, indiquant au passage qu'il s'agissait d'une mesure préventive... Aujourd'hui, il apparait que la mesure préventive est en fait liée au piratage de 68 millions de comptes.

Dropbox a-t-il souhaité tenter de noyer le poisson en invitant ses abonnés n'ayant pas changé leur mot de passe depuis mi-2012 à le faire les semaines passées ?

La procédure, vivement conseillée par la plateforme de stockage avait été présentée comme une simple précaution à prendre, le service rapaillant de l'intérêt de changer régulièrement ses mots de passe, même quand aucune fuite n'est à déplorer.

Dropbox

Finalement, ce n'est qu'aujourd'hui que l'on découvre l'ampleur des dégâts. Les fuites, qui remontent à 2012 suite au vol d'un mot de passé d'un employé ayant accès aux adresses email d'une partie des utilisateurs, concerneraient finalement 68 millions de comptes.

Au total, ce sont 68 680 741 comptes Dropbox qui sont concernés, les adresses e-mail et mots de passe chiffrés étant en balade sur la toile.

Actuellement, rien ne permet de penser que les mots de passe ont pu être déchiffrés, mais si vous aviez utilisé un mot de passe similaire sur un service qui a déjà été piraté, il ferait effectivement bon en changer.

Reste que la gronde monte chez les utilisateurs, puisque Dropbox aura finalement attendu 4 ans avant de réinitialiser automatiquement les mots de passe.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1920232
Hé bah dit donc !
skynet offline Hors ligne VIP icone 82463 points
Le #1920234
A croire que PERSONNE ne comprend, ou n'a envie de prendre des mesures...

Quand on voit TOUS les copains se faire pirater les comptes, et bien on change de stratégie, on sale encore plus, on augmente le chiffrement !

FRANCKYIV away Absent VIP icone 53971 points
Premium
Le #1920242
Perso j'ai failli me faire pirater un compte email Yahoo qu'il est vrai j'avais peu sécurisé ... (pas très important comme email non plus).
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31086 points
Premium
Le #1920248
Le cloud sécurisé?
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12586 points
Le #1920278
4 ans ?!? Wow, ça s'améliore !!
boznake offline Hors ligne Vénéré icone 3181 points
Le #2002478
bin...moi qui pensé m’ouvrir un compte !! bah j'avoue que la ! cela me laisse plus que septique ( exactement comme la fosse ) ..sur le sérieux et la fiabilité du truc plus de 68 millions de compte piraté ...et 4 ans pour sans rendre compte ! ..et.. .je vient juste de le télécharger , et avant de l'installer j'ai voulu jetait un œil sur les fofo....et paf !! ça ma refroidi direct la
" Les fuites, qui remontent à 2012 suite au vol d'un mot de passé d'un employé ayant accès aux adresses email d'une partie des utilisateurs "
mouais ...bien sur !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire