Dans un domaine du cloud où il peut faire figure de pionnier pour le grand public mais marqué par la forte concurrence de géants comme Google, Microsoft, Apple ou encore Amazon, Dropbox vient de franchir un cap hautement symbolique. Plus de 100 millions d'utilisateurs.

Cette performance est d'autant plus remarquable que Dropbox a quadruplé son nombre d'utilisateurs l'année dernière. Co-fondateur de Dropbox, Drew Houston est stoïque face à la concurrence qui selon lui est occupée à " essayer de concevoir quelque chose que nous avions il y a quatre ans ".

L'offre gratuite de Dropbox pour le stockage en ligne propose 2 Go. Des données à synchroniser sur divers appareils. C'est moins que pour les nouveaux utilisateurs de Drive de Google avec 5 Go ou les 7 Go de SkyDrive de Microsoft.

Pour célébrer les 100 millions d'utilisateurs, Dropbox organise un concours où il s'agit de raconter son histoire avec l'utilisation du service. À la clé, 10 Go d'espace de stockage promis à vie pour les 100 histoires préférées et 100 Go pour les témoignages entrant dans un Top 10.