Dropbox vient ainsi de lancer Dropbox Transfer, un service de partage de fichiers qui s'inspire de son concurrent principal : WeTransfer mais qui profite toutefois de l'intégration des services de Dropbox pour le stockage de fichiers.

dropbox transfer

Les utilisateurs pourront ainsi choisir de transférer directement des fichiers ou dossiers depuis leur espace Dropbox. Dans le sens inverse, il sera également possible, à réception d'un lien, de télécharger le fichier en local ou de le rapatrier vers son propre espace de stockage dropbox en profitant ainsi d'un transfert quasi instantané.

Le service est proposé à titre gratuit avec toutefois une limite dans la taille des fichiers échangés à 100 MB. Les liens créés via cette offre gratuite expirent entre 3 et 7 jours. Les utilisateurs qui profitent de l'offre Dropbox Professional voient la limite de taille des fichiers évoluer à 100 GB et profitent d'une protection par mot de passe, une personnalisation de l'écran de fond de la page du lien, et de liens qui n'expirent jamais ou qu'il est possible de programmer.