Un collège japonais utilise la DS pour apprendre l'anglais

Reuters rapporte un article résolument intriguant, faisant cas de l'utilisation de la Nintendo DS dans un collège de Tokyo afin d'apprendre efficacement l'anglais aux élèves via des exercices de vocabulaire, de calligraphie et de compréhension orale.

Reuters rapporte un article précisant l'utilisation de la Nintendo DS dans l'école Joshi Gakuen de Tokyo. Depuis mai dernier, l'enseignante Motoko Okubo se sert de la console portable auprès de ses élèves afin de perfectionner leur pratique de l'anglais dans des exercices de vocabulaire, de calligraphie et de compréhension orale.
Console autorisée en classe

Conscient de cette utilisation de plus en plus présente au fil des mois, Nintendo a indiqué que les jeux basés sur l'éducation attirent énormément de consommateurs de part le côté ludique lié à l'écran tactile et la facilité d'apprentissage. Okubo, l'enseignante de l'école Joshi Gakuen a ajouté qu'elle utilise elle-même une DS, mais les autres professeurs semblent assez réticents car ils estiment que ce n'est qu'un jeu. Le vice-principal a précisé que les élèvent ne sont pas autorisés à jouer avec leur DS après le cours d'anglais puisque toutes les consoles sont collectées.
Complément d'information
-
Nintendo a finalement réussi à obtenir gain de cause concernant la commercialisation de linkers sur sa console portable Nintendo DS, puisque le gouvernement japonais a décidé d'interdire la vente de cartes R4 sur l'archipel.
-
Même si ce n'est pas vraiment un nouvel épisode dans le fond, Dragon Quest Monsters Joker 2 Professional a bien été le jeu vidéo le plus vendu au Japon la semaine dernière... sur DS.
Vos commentaires