Dualsense PS5 : la manette souffre du même "Joycon Drift" que la Switch

C'est une mauvaise nouvelle et un bad buzz qui se prépare : la manette DualSense de la PlayStation 5 souffre à son tour du phénomène de déplacement fantôme : le drift.
C'est une affaire qui secoue toujours Nintendo à l'heure actuelle et qui pourrait tomber prochainement sur Sony : la nouvelle manette DualSense livrée avec la PlayStation 5 souffre également du même problème que les joycons de Nintendo.
Oui, il s'agit bien du "drift", un phénomène fantôme qui peut perturber les parties de façon plus ou moins importante, en fonction du titre pratiqué...
Dualsense Drift from r/PS5
En clair : le joystick a tendance à s'activer de lui-même et à faire glisser la caméra dans une direction, lentement, mais sans qu'il soit possible de l'en empêcher. Le problème est connu de longue date, on le rencontre principalement sur les manettes en fin de vie qui ont beaucoup servi, ou suite à des conceptions inadéquates comme avec les Joy Cons de la Switch.
Pour l'instant, certains utilisateurs de PS5 ont rapporté subir le phénomène, principalement avec le joystick gauche de la DualSense.
Reste qu'en cas de souci, il est conseillé de réinitialiser la DualSense en appuyant plusieurs secondes sur le bouton reset à l'arrière de la manette. Un nettoyage au niveau des joysticks peut également se montrer salvateur, tout comme une mise à jour ou le reboot du bluetooth... En dernier recours, la garantie légale de deux ans qui couvre la console et ses accessoires peut être mise en avant par les joueurs.
-
La manette DualSense de la PS5 a été dévoilée en photo et en vidéo. Une fuite qui n’était bien entendu pas prévue par Sony mais qui nous permet de découvrir son design, son ergonomie et même d’en apprendre plus sur son ...
-
Sony continue de lever le voile sur les accessoires de la PlayStation 5 et revient un peu plus en détails sur sa manette DualSense.
Vos commentaires
Quand le problème vient de l'entreprise, faut pas qu'elle commence à remettre la faute sur l'utilisateur, surtout quand ils deviennent de plus en plus nombreux à avoir ce problème
Le drift est présent depuis la ds4 Sony est au courant mais n'en a rien a cirer puisqu'il a utilisé exactement les même sticks pour la dualsense.
J'imagine que ce défaut arrive dans une moindre mesure que les joycon mais après cette shitstorm on pouvait espérer que les constructeurs soient plus attentif sur ces point là, raté.
Faites donc un article sur la garantie légale de conformité, vous trouverez les infos sur le site de la DGCCRF.
Trop de Gearbest....
Toi t'es con ????