Dualsense PS5 : la manette souffre du même "Joycon Drift" que la Switch

Le par Mathieu M.  |  8 commentaire(s)
dualshock-controlle-dualsense-ps5

C'est une mauvaise nouvelle et un bad buzz qui se prépare : la manette DualSense de la PlayStation 5 souffre à son tour du phénomène de déplacement fantôme : le drift.

C'est une affaire qui secoue toujours Nintendo à l'heure actuelle et qui pourrait tomber prochainement sur Sony : la nouvelle manette DualSense livrée avec la PlayStation 5 souffre également du même problème que les joycons de Nintendo.

Oui, il s'agit bien du "drift", un phénomène fantôme qui peut perturber les parties de façon plus ou moins importante, en fonction du titre pratiqué...

Dualsense Drift from r/PS5

En clair : le joystick a tendance à s'activer de lui-même et à faire glisser la caméra dans une direction, lentement, mais sans qu'il soit possible de l'en empêcher. Le problème est connu de longue date, on le rencontre principalement sur les manettes en fin de vie qui ont beaucoup servi, ou suite à des conceptions inadéquates comme avec les Joy Cons de la Switch.

Pour l'instant, certains utilisateurs de PS5 ont rapporté subir le phénomène, principalement avec le joystick gauche de la DualSense.

Reste qu'en cas de souci, il est conseillé de réinitialiser la DualSense en appuyant plusieurs secondes sur le bouton reset à l'arrière de la manette. Un nettoyage au niveau des joysticks peut également se montrer salvateur, tout comme une mise à jour ou le reboot du bluetooth... En dernier recours, la garantie légale de deux ans qui couvre la console et ses accessoires peut être mise en avant par les joueurs.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser Hors ligne VIP icone 13666 points
Le #2114504
Faut s'y faire, les constructeurs de console ne savent plus faire de JoySticks fiables...
Supra88 Hors ligne Junior avatar 62 points
Le #2114505
Toute les manettes xbox depuis la 360 le font alors qu'elles sont neuves, c'était sûr que ca allait arriver avec Sony
Nad70 Hors ligne Habitué icone 114 points
Le #2114506
"Un nettoyage des joysticks" même la personne la plus bordélique ne saurait foutre une misère qui provoquerait ce genre de trucs dans la manette.

Quand le problème vient de l'entreprise, faut pas qu'elle commence à remettre la faute sur l'utilisateur, surtout quand ils deviennent de plus en plus nombreux à avoir ce problème
Adarion29 Hors ligne Vétéran avatar 1903 points
Le #2114508
Après avoir vendu ma ps5 et rebranché ma ps4 j'ai eu la désagréable surprise d'avoir du drift sur l'unique manette dont je dispose.
Le drift est présent depuis la ds4 Sony est au courant mais n'en a rien a cirer puisqu'il a utilisé exactement les même sticks pour la dualsense.
J'imagine que ce défaut arrive dans une moindre mesure que les joycon mais après cette shitstorm on pouvait espérer que les constructeurs soient plus attentif sur ces point là, raté.
Podvidyev Hors ligne Junior avatar 62 points
Le #2114535
La garantie est de 2 ans, c'est incroyable que des professionnels puissent faire cette erreur.
Faites donc un article sur la garantie légale de conformité, vous trouverez les infos sur le site de la DGCCRF.
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP icone 6987 points
Le #2114539
Podvidyev a écrit :

La garantie est de 2 ans, c'est incroyable que des professionnels puissent faire cette erreur.
Faites donc un article sur la garantie légale de conformité, vous trouverez les infos sur le site de la DGCCRF.


Trop de Gearbest....
Octok Hors ligne Junior avatar 62 points
Le #2114588
Étant donné que je déteste Sony Playstation, cheh que sa vous arrive a vous, le bonheur en plus manette tellement chère ????
Anonyme
Le #2114594
Octok a écrit :

Étant donné que je déteste Sony Playstation, cheh que sa vous arrive a vous, le bonheur en plus manette tellement chère ????


Toi t'es con ????
kerlutinoec Hors ligne VIP icone 12409 points
Le #2114694
De la merde ! Il ne se fabrique plus que de la merde !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar