Nombreux sont les joueurs qui ne sont pas satisfaits de la manette actuelle de la PlayStation 3. En effet, la SixAxis ne propose pas la fonction de vibration, mais dispose en contrepartie d'une gestion gyroscopique qui profite à une poignée de jeux tels que MotorStorm ou Lair.

Suite à la commercialisation japonaise et américaine, la DualShock 3 débarquera finalement en Europe très bientôt, suite à de nombreuses rumeurs. Au vu de l'opération de liquidation des SixAxis menée par Sony Computer Entertainment, il était clair que ça sentait l'officialisation à plein nez.


C'est pour vendredi
DualShock 3   logo « Nous sommes ravis de confirmer que la DualShock 3 sera commercialisée dans les territoires SCEE au début du mois de juillet. Nous espérons que cela s'ajoutera à l'intense expérience de jeu pour nos fans, tant que nous continuons à faire évoluer la PS3, ses logiciels et ses périphériques », a déclaré David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe.

L'Europe profitera enfin du véritable successeur au pad estampillé PlayStation 2 dès le 4 juillet, soit vendredi prochain. Le prix public conseillé a quant à lui été précisé à 59,99 €. Pour rappel, les titres pleinement compatibles avec les fonctionnalités de la manette afficheront le label ci-contre sur leur packaging.